CHARTE RUGBY CLUB PERROS

RESPONSABILITE

Prendre une licence dans une association sportive veut bien dire accepter de se rendre disponible toute l'année pour tenir ses engagements de présence aux entraînements et aux matchs durant toute la vie de sa licence. Il s'agit là de « savoir vivre » et de reconnaissance des partenaires. Porter un maillot sur son dos est une fierté pour tout sportif. De ce fait cette fierté doit être valorisée par une combativité de tous les instants dès l'entrée sur le terrain tant en match qu'à l'entraînement.

RESPECT

Fidèle aux valeurs du rugby, le respect d'autrui doit être au sein de l'association une règle d'or permanente dans tous les domaines. Respect de partenaires, Respect de l'adversaire, Respect de l'arbitre, Respect du dirigeant, Respect du bénévole, Respect du supporter, Respect des locaux, Respect du matériel et des équipements mise à disposition, Respect de toute personne rencontrée sur le site.

ESPRIT D'EQUIPE

L'esprit d'équipe sert de fondation dans une association surtout dans un sport collectif comme le nôtre. Sachons être soudés et coopératifs dans l'effort et dans l'épreuve. La victoire tout comme la défaite servent à construire l'avenir. Un projet de club qu'il soit à long terme ou pas ne peut que se faire qu'au travers d'un savant mélange d'abnégation individuelle et collective.

IMPLICATION

S'impliquer dans la vie associative est une mission fortement plaisante mais aussi délicate car chacun sait, que donner du temps pour créer du plaisir aux autres, peut être parfois une source d'insatisfaction tant pour le prescripteur que pour le receveur. A ce titre, l'action ne doit pas tuer l'envie et la motivation, tous les acteurs du club quel que soit leur mission au sein de celui ci s'engage donc à accepter le choix de tous même en cas de désaccord en l'exprimant malgré tout avec intelligence et diligence.

RELATION HUMAINE

La relation humaine est un vecteur clé dans la réussite associative. L'écoute de l'autre et le partage d'idées quelques soient celles ci, permet d'optimiser le bien être de chacun tant d'un point de vue personnel que sportif. La sincérité amenée dans ces relations favoriseront l'échange d'idées, d'expériences et de ressenti afin de faire grandir notre association et ce sans limite.

TRANSMISSION

Transmettre son savoir et son vouloir fait partie des armes indestructibles au sein d'une association pour assurer la bonne pérennité de celle ci. Chaque membre d'une association se construit sur un apprentissage faisant parti intégrante du patrimoine de celle ci. Charge à nous tous d'assurer cette transmission en accompagnant à hauteur des ses disponibilités les jeunes et moins jeunes joueurs tout au long de leur vie rubystique.