Si la saison dernière a vu de nombreux bouleversements au niveau fédéral et régional, avec l’élection de Bernard Laporte comme président de la FFR contre le président sortant Pierre Camou, et la conséquence que l’on sait au niveau régional avec la démission de Jean-Paul Canaud, de notre côté nous venons de terminer une saison encore mitigée au RCP.

 

Mitigée car le bilan est très différent selon ce que l’on regarde :

Pour les seniors, après une année de transition comme je l’avais exposé l’an dernier, je qualifierais plutôt la saison passée comme saison de consolidation. Consolidation parce que nous avons clairement consolidé notre effectif, ce qui n’était pas évident il y a encore 2 ans, et consolidation car les nouveaux joueurs reviennent et c’est un gage de réussite à moyen terme,

Pour les juniors et cadets qui travaillent avec les clubs voisins dans le regroupement du TAG, la saison passée est assez positive avec des résultats tout à fait satisfaisants

En revanche, notre école de rugby reste à la peine. Si le regroupement du TAG marche très bien, nous souffrons d’un manque d’éducateurs perrosiens en face d’un effectif EDR perrosien qui est lui-même réduit à la portion congrue…

Sur le plan purement associatif, l’engagement et le dynamisme des membres du bureau ne faiblit pas. Nous avons d’ailleurs montré que nous sommes capables de mobiliser beaucoup de bénévoles quand cela est nécessaire. C’est clairement une récompense pour le bureau.